LOCO VAPEUR N
Locomotive à vapeur classe 52.80, DR
MiniTrix 16521
Modèle digital sonorisé, mfx, 2 rails DCC, ép IV
Caractéristiques :
- 5 essieux
- Eclairage de la cabine à LED blanc chaud
- Moteur avec induit en forme de cloche
- Volant d'inertie intégré dans la chaudière
- Décodeur numérique mfx/DCC intégré et générateur de sons
Locomotive à vapeur BR 44 9612-1, DR
MiniTrix 16443.
Modèle digital sonorisé. Avec scintillement du foyer.
Locomotive à vapeur de la Deutsche Reichsbahn (DR) avec tender à vapeur, matricule 44 9612-1 (type 1´E h3) avec tender à bac à charbon en poudre type 2´2´ T 24.
Etat de service vers 1974.
Affectation : trains de marchandises lourdes et voyageurs
Locomotive à vapeur série 001 111-4, DB, Ep. IV
Minitrix 16017
- Locomotive des Chemins de fer allemands
- État de fonctionnement vers 1972
- Version avec chaudière de bâtiment ancienne, tablier avant fermé et déflecteurs de fumée de type "Witte"
- Châssis en métal moulé sous pression
- Décodeur numérique intégré et générateur de bruit aux formats mfx et DCC
- 3 essieux moteurs, pneus de traction
- Le foyer scintille à l'aide de diodes électroluminescentes contrôlées par le processeur (rouge-orange)
- Phares à 3 lumières, éclairage de la cabine du conducteur et éclairage du moteur en LED blanc chaud
- Porte ouvrante de la chambre de fumée
Locomotive vapeur BR 89 826, DB
MiniTrix 16898
Modèle digital, DCC / Mfx.
Caractéristique:
- Châssis en métal.
- 3 essieux moteur.
- Pas de bandages de roue.
locomotive des chemins de fer Allemand.
Ancienne type R 3/3 de la K.Bay.Sts.B..
Construite à partir de 1898.
Etat de fonctionnement à partir de 1959.
Locomotive vapeur 460 010, FS
Fleischmann 715584
Modèle digital, pas de prise décodeur, fils soudés.
Caractéristique:
- Nombres d'essieux moteurs: 2.
- Nombres de bandages: 2.
Locomotive Prussienne série G 8.1 d'un puissance de 1260 ch.
Utilisée pour les manoeuvre lourde et le Fret de marchandises.
Machine affiliée au chemin de fer Italien après le première guerre mondiale.
Locomotive à vapeur BR 01 066, BEM
MiniTrix 16016
- Porte ouvrable de la boîte à fumée,
- Éclairage moteur,
- Célèbre locomotive du musée en état de marche.
Locomotive à vapeur du musée 01 066 du Musée ferroviaire bavarois de Nördlingen (BEM). État de service de 2010. Version avec chaudière à l'ancienne, tablier avant fermé et grands déflecteurs de fumée Wagner.
Locomotive vapeur 150 X 6, SNCF
MiniTrix 16442
Locomotive et tender en métal moulé sous pression.
Moteur à induit en forme de cloche avec volant d'inertie intégré à la chaudière.
5 essieux moteurs par bielles, pneumatiques traction.
Décodeur numérique mfx DCC et générateur de sons intégrés.
La locomotive et le tender sont étroitement couplés. 2 feux, éclairage du moteur et de la cabine de conduite en LED blanc chaud.
Foyer scintillant au moyen de diodes électroluminescentes contrôlées par processeur (rouge-orange).
État de service vers 1950.
Locomotive vapeur BR 012 066-7, DB
Fleischmann 716906
Pour transporter des trains de voyageurs rapides dans le réseau très fréquenté de trains D, la Deutsche Reichsbahn a commandé un total de 55 locomotives de classe 01.10 en 1939.
Le gros avantage de la locomotive à vapeur express était qu'elle pouvait atteindre une vitesse maximale de 140 km/h.
Lorsqu'elles étaient utilisées avec des trains de voyageurs longue distance, les locomotives pouvaient maintenir, même sur des sections de rail inclinées, une vitesse constante de 100 km/h.
Lors des travaux de transformation à la Deutsche Bundesbahn, des chauffages au mazout devaient être installés et, à partir de 1968, les «chevaux de fer» furent désignés comme classe 012.
Locomotive à vapeur BR 44 1325, DB
Locomotive vapeur BR 050 592-5, DB
Fleischmann 718284
Modèle digital sonorisé, décodeur à fils, pas de prise décodeur..
Au début, cette locomotive à vapeur était destinée à remplacer la G 10 prussienne dans le trafic de marchandises, mais à la fin de l'ère des locomotives à vapeur, la classe 50 est rapidement devenue une locomotive à trafic mixte.
De 1939 à 1943, 3 164 pièces ont été produites dans 21 usines de locomotives différentes.
Après 1945, il restait plus de 2 000 locomotives à la Deutsche Bundesbahn allemande et a dû subir des conversions majeures, créant également divers variantes.
Ellles atteignaient une vitesse maximale de 80 km/h, avaient une puissance d'env. 1 200 kW et une charge par essieu de 15 t.
Locomotive à vapeur série 18.5
Trix 16189
A vapeur de Munich à Seddin
Un classique qui ne peut manquer sur aucun réseau : l'élégante BR 18.5, membre de la famille S 3/6, est considérée par de nombreux cheminots comme l'une des plus belles locomotives à vapeur.
Modèle réel : Série 18.5, type 2'C 1'h4v de la Deutsche Reichsbahn Gesellschaft (DRG), administration du groupe Bavière. Machine neuve, conçue comme la série originale S 3/6 pour l'exposition technique ferroviaire de 1924 à Seddin (près de Berlin).
Modèle réduit :
- Locomotive et tender en métal coulé sous pression. Moteur à rotor sans fer avec volant d'inertie dans la chaudière.
- Décodeur numérique et générateur de bruits intégrés aux formats mfx et DCC.
- Locomotive et tender à attelage court.
- 3 essieux moteurs entraînés par des bielles d'accouplement, bandages d'adhérence.
- Fanal à 3 feux composé de LED blanc chaud.
- Longueur hors tampons 134 mm.
Cette locomotive est publiée dans le cadre des 100 ans de l'exposition internationale de technique ferroviaire de Seddin et des 175 ans de la gare centrale de Munich.
Locomotive à vapeur BR 638, ÖBB
Trix 16387
Modèle réel : Locomotive pour trains de voyageurs, série 638 des chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB). Ancienne P 8 allemande. Chaudière à 3 dômes sans déflecteurs. Tender à caisson à quatre essieux, bogie avancé avec roues à disques.
Modèle réduit : Locomotive et tender principalement en métal coulé sous pression. Moteur à rotor sans fer avec volant d'inertie dans la chaudière. Décodeur numérique et générateur de bruits intégrés aux formats mfx et DCC. Attelage court de la locomotive et du tender. 3 essieux moteurs. Bandages d'adhérence. Éclairage frontal à 2 feux avec LED blanc chaud. Longueur hors tampons 116 mm.
Points forts :
- Son numérique avec de nombreuses fonctions.
Locomotive à vapeur 141.R.1244
Trix 25141
Locomotive à vapeur 141.R.1244.
Modèle réel: Locomotive à vapeur avec tender à fuel 141.R.1244 pour exploitation mixte, dans l'état visuel de la SNCF. Etat de service actuel, tel que celui de la locomotive en état de marche actuellement hébergée par l'association Mikado 1244 à Brugg en Suisse.
Modèle réduit : Avec décodeur numérique et nombreuses fonctions sonores.
Motorisation régulée haute performance avec volant d'inertie dans la chaudière.
Quatre essieux moteurs, dont trois entraînés par bielles d'accouplement. Bandages d'adhérence. Locomotive et tender essentiellement en métal. Générateur de fumée intégré de série. Fonction permanente du fanal et des deux feux rouges de fin de convoi - inversion en fonction du sens de marche - en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Commutation sur un feu rouge de fin de convoi. Sélection distincte de l'éclairage de la cabine de conduite, de l'éclairage du châssis et du scintillement de la boîte à feu / foyer possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes (LED) blanc chaud et rouges sans entretien. Attelage court avec cinématique entre locomotive et tender. Sur le tender, attelage court à cinématique avec boîtier NEM. Hauteur des tampons sur locomotive et tender conforme NEM. Rayon minimal d'inscription en courbe :
360 mm. Tubes protecteurs pour tiges de piston et boyaux de frein fournis. Longueur h.t. approximative : 27,9 cm.
Locomotive diesel BB 67311
Trains160 16061S
Modèle digital sonorisé, Next18, DCC.
Caractéristique:
- Caisse plastique et châssis en métal.
- Eclairage Leds intérieur + feux.
- Equipé de haut parleur
Autorail du dépôt de Nice avec une livrée rouge vermillon et crème.
Exploitation par les chemins de fer Français.
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